Les Tours Nuages de Nanterre édifiées par Émile Aillaud en 1973 représentent un des symboles architecturaux parmi les plus forts de toute cette époque. Labélisées « Architecture Contemporaine Remarquable » elles font aujourd’hui l’objet d’une requalification et d’une rénovation du bâti ambitieuses pour se redéployer sur le quartier, vers le parc André Malraux et s’ouvrir vers la Défense.

 

Le quartier des Tours Nuages ajoute à son patrimoine architectural exceptionnel une mixité sociale et culturelle riche par sa grande diversité. Cette diversité culturelle animée par l’idée que chaque individu a quelque chose à apporter à ses contemporains fonde la démarche et la réponse en matière d’usages et d’innovation sociale du Grand Réservoir pour gommer la ligne de séparation sociale et économique invisible entre ce quartier historique et renouvelé de Nanterre et le quartier des affaires de la Défense.

 

Un premier lieu de vie réunira les cadres des grandes entreprises de la Défense et les habitants des Tours Nuages autour de la réalisation et de la dégustation de recettes de cuisine du monde entier pour se rencontrer et partager autour des différentes cultures représentées. Un second lieu de convivialité proposera aux seniors de la diversité de Nanterre de cuisiner des plats de leur pays d’origine pour les habitants des Tours Nuages, les riverains et les visiteurs du Parc Malraux.

Inspiration – Ground Control, Cité de la Mode et du Design

Inspiration – Atelier de cuisine par Kialatok

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER
(Articles sur l'innovation des usages, actualité du Grand Réservoir)
NOTRE NEWSLETTER
LE GRAND RÉSERVOIR contact@legrandreservoir.com

15 / 17 rue Vulpian, 75013 Paris

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER
(Articles sur l'innovation des usages, actualité du Grand Réservoir)
NOTRE NEWSLETTER